Manutention de verres & vitrages
Dans le but de palier aux problématiques de manutention de vitrages rencontrés sur les chantiers lors de la construction d’un bâtiment, nous vous proposons des gammes produits dédiées à ces tâches. Nos objectifs principaux sont de soulager et de sécuriser au maximum les ouvriers lors du transport et la dépose des vitrages.
Palonniers à ventouses – Gamme Diamond
La gamme Diamond de Vaculift est composée de palan à ventouses pouvant manutentionner jusqu’à 500 kg à la vertical et 900 kg à l’horizontal. Chaque palonnier dispose de la fonction manuelle de basculement à 90° de sa charge. Celle-ci pouvant être automatisée sur demande du client. La batterie peut être rechargée par le biais d’une prise en 230V ce qui facilite grandement sa recharge. La sécurité du produit est accrue grâce à deux circuits à vide avec réserve et une surveillance par des moyens optiques ainsi qu’un dispositif d’alerte acoustique.
Une gamme équivalente existe pour la manutention de tôle de bardage, panneaux sandwich, etc. – La gamme Domicile Pro.
Notre gamme est composé de produits :
Chariots à ventouses motorisés – Gamme SG
Nous vous proposons une gamme complète de chariots à ventouses robustes et innovants avec une charge utile allant de 350 à 1200 kg.
Ces chariots (robots) à ventouses disposent des dernières innovations en matière de contrôle des fonctions hydrauliques et sont les premiers chariots à ventouses disposants d’un système de contrôle de charge limitant automatiquement la vitesse des mouvements à l’approche de la zone de surcharge. Ces évolutions ont permis au constructeur de développer des machines capables de lever plus haut et plus loin, tout en augmentant la sécurité de l’appareil.
Ces chariots à ventouses motorisés sont aujourd’hui les uniques équipements sur le marché capables d’atteindre une hauteur de 5,80 m et un déport horizontal jusqu’à 4,50 m.
Ces performances permettent ainsi à nos robots à ventouses de manutentionner et poser des plaques de verre ou de parement au 1er étage (R+1) d’un bâtiment en toute sécurité.
Notre gamme est composée de produits :
Pourquoi proposer ces gammes produits ?
1. Améliorer l’ergonomie des ouvriers
Dans les métiers du BTP, les ouvriers réalisent très souvent des travaux physiques et usant pour le corps. Les phases de manutention de composants (tôles de bardage, panneaux sandwich, etc.) nécessaires à la construction de l’ouvrage, font parties des tâches laborieuses mais indispensables à l’avancée du chantier.
Notre objectif est d’œuvrer dans le but de proposer des outils de manutention facilitant la vie des ouvriers sur chantier, notamment quant au levage, pivotement, basculement et dépose de vitrages, panneaux vitrés et huisseries. Car ce sont des opérations complexes du fait du poids des charges, de leur volume et surtout de leur fragilité.
2. Sécurité
Ces opérations de manutention peuvent même être dangereuses, les risques de se bloquer le dos, d’écraser ou de se coincer un membre sont omniprésents. Dans ces métiers-là, les T.M.S (troubles-musculosquelettiques ) ne sont pas rares et les entreprises font de plus en plus souvent face aux problèmes de santé de leurs employés. Cela engendre une perte de productivité et dans le cas où une maladie professionnelle est déclarée, celle-ci peut coûter chère à l’entreprise.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
FSI France vous propose une gamme complète de palonniers à ventouses destinés à la manutention de panneaux vitrés ainsi qu’aux tôles de bardage et panneaux sandwich et garantissant une sécurité totale de la prise des charges tout en assurant qu’elles ne seront pas endommagées ni marquées pendant l’opération.
3. L’avancement de l’âge des travailleurs
Suite à une récente étude menée par l’eurostat , une branche de la commission européenne, Les dernières données montrent un vieillissement accru de la population européenne au sein de nos entreprises, c’est l’un des impacts de l’augmentation de l’âge de la retraite.
Nous retrouvons donc au sein de nos entreprises un nombre croissant de travailleurs de plus de 45-50 ans ; par conséquence, augmentent aussi les maladies professionnelles, qui impactent profondément la productivité et la qualité de vie de l’ouvrier.