Chariot-palan pneumatique grande vitesse
Capacité de charge (kg) | De 500 à 980 |
Poids (kg) | De 41 à 45 |
Pression (bar) | De 0,4 à 6,3 |
Vitesse de levage avec charge (m/min) | Variable de 8,5 à 17 |
Niveau de bruit (dBA) | 80 |
Caractéristiques
Domaine d’utilisation
Les combinés chariot-palans pneumatiques grande vitesse distribués par REMA HOLLAND sont destinés à être employés dans l’industrie lourde. Compatibles ATEX (zones à préciser) ils ont été spécialement développés pour la manutention de matériaux avec une hauteur de levage et une vitesse de descente élevées, et par conséquent particulièrement adaptés aux applications où les hauteurs de levage sont importantes.
Palan
De conception compacte et offrant de très nombreux avantages tels que sa faible consommation d'air et des niveaux d'émissions sonores limitées, ce palan pneumatique permet, en plus d'un levage grande vitesse, un contrôle optimal de la charge ainsi qu'une grande précision de positionnement de celle-ci. Il bénéficie également d'un système d'échappement auto-refroidi, et d'excellentes caractéristiques de marche pas-à-pas garantissant un démarrage et un arrêt de course en douceur.
La commande de ce palan peut s'effectuer via un cordon ou une boîte à boutons pendante avec bouton d'arrêt d'urgence et variateur de vitesse. Pour une sécurité optimale, cet appareil est contrôlé en vertu d'un système de contrôle qualité certifié ISO 9001: 2008 et dispose d'un limiteur de charge, sans perte de hauteur de construction. Différentes options de peinture, des spécifications standard les plus basiques aux conditions offshore les plus extrêmes sont disponibles sur demande.
Très pratique avec son faible poids, ce dispositif simplifie la dépose pour maintenance ou déplacement. À cet effet, le flexible d'échappement est facile à assembler.
Chariot
Ce chariot à 4 roues cartérisé en aluminium léger à été étudié pour un vaste éventail de tailles et de types de poutrelles à rebords parallèles ou inclinés. Il peut être doté d'une oreille de levage pour se crocheter au palan, ou être intégré à l'aide d'une plaque de raccordement. Polyvalence et pièces interchangeables permettent son adaptation à toute une gamme de ponts roulants à engrenage, de hauteur réduite et articulés.
Complet en terme d'équipements de sécurité, cet appareil de translation est équipé de roulements étanches à usage intensif, de plaques anti-basculement et antichute et d'un frein à disque automatique interne à sécurité intégrée. Par ailleurs, un limiteur de charge automatique et réglable et des interrupteurs de fin de course supérieure et inférieure sécurisent l'ensemble de la course de ce chariot.
Pour un fonctionnement continu à pleine charge, ce chariot dispose d'une boîte de vitesses haute efficacité intégrant un système d'engrenages planétaires robustes.
Options
PALAN | CHARIOT |
Spécification Marine / résistant aux corrosions Spécification Offshore Bac/sac à chaîne (PVC, galvanisé ou acier inoxydable) Diverses possibilités de commande Dispositif de conditionnement d'air comprimé Systèmes de feston Systèmes d'alimentation en air et vannes Commande à distance radio pour commande électropneumatique Gaz d'échappements pulsés |
Unités de traitement de l'air Chariot articulé Différents types de suspension disponibles Pare-chocs anticollision Systèmes de suspension Radiocommande Vitesses de déplacement disponibles en option Unités de hauteur réduite Frein de poutrelle Entraînement à pignon et crémaillère |
Utilisation
- PRATIQUE : Système compact et léger, flexible facile à assembler, faible consommation d'air
- MODULABLE : Large gamme d'options et d'équipements adaptables
- ATEX : Spécification ATEX disponible sur demande
- CONFORT D'UTILISATION : Vitesse de levage élevée et variable, niveau de bruit limité, départ et arrêt de course en douceur
- SÉCURITÉ : Limiteur de charge de série, interrupteurs de fin de course, frein à disque automatique