Maitrisez votre environnement industriel
LABRUCHE : Une gamme de produits fiables et simples d'emploi pour vos travaux de collecte
I. Une entreprise française réputée autour d'une innovation phare : la benne basculante
Implantée au cœur de la Normandie depuis 1953, la société LABRUCHE est spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel de levage et de manutention destinés aux professionnels et collectivités. Précurseur dans la conception de bennes standard ou sur-mesure et fort d'un savoir-faire dans la fabrication de nombreux produits commercialisés sous la marque LABRUCHE, l'entreprise propose un large choix de bennes auto-basculantes, à fond ouvrant, à déchets, éperons, palonniers, chasse-neige, rallonges de fourches.
Célèbre pour son innovation en ce qui concerne les bennes basculantes, elle est appréciée pour la simplicité d'emploi de ses produits, reconnus comme étant fiables et robustes.
II. L'objectif : vous fournir une gamme d'outils adaptés aux nouvelles exigences de gestion des déchets
Depuis 1994 : les emballages
Suite à la publication le 13 juillet 1994 du décret n°94-609, au-delà d’une production de 1 100 litres par semaine, les détenteurs (qui ne sont pas des ménages) doivent assurer leur valorisation par réemploi, recyclage ou toute autre action visant à obtenir des matériaux réutilisables ou de l’énergie.
Depuis 2012 : les biodéchets
Depuis le 1er janvier 2012, en application du Décret n°2011-828 du 11 juillet 2011, les producteurs ou détenteurs d’une quantité importante de déchets composés majoritairement de biodéchets, tels que définis à l'article R.541-8 du Code de l’Environnement, sont tenus d’en assurer le tri à la source en vue de leur valorisation organique (article R.543-226). Depuis le 1er janvier 2016, cette obligation s’applique à tout producteur de 20 tonnes par an et plus de biodéchets.
Depuis 2016 : les « 5 flux »
Depuis le 1er juillet 2016, en applicationAinsi, une entreprise ou un organisme public se doit de :
III. Se singulariser face à la concurrence
Les clients sont de plus en plus sensibles à l’engagement des entreprises en faveur de l’environnement. Cela peut même conditionner leur acte d’achat si l’entreprise œuvre pour :
Elle-même consommatrice, l’entreprise peut aussi s’appliquer ces exigences lors de ses achats. Ainsi, gérer sa production de déchets peut donc devenir un levier de communication valorisant pour l’entreprise afin de gagner de nouveaux marchés.
IV. Des procédés astucieux
Présentation du système de bennes automatiques en combinaison avec un chariot élévateur :
V. La démarche FSI FRANCE
Tout au long de l’année, pour répondre à vos besoins en perpétuelle évolution, nous distribuons de nouveaux produits rigoureusement sélectionnés, novateurs, qualitatifs et bien évidemment totalement conformes aux normes en vigueur en vue de toujours vous proposer la meilleure solution personnalisée, adaptée à vos besoins actuels et futurs.
La règlementation et les enjeux concernant le tri sélectif en milieu industriel évoluent. Aujourd’hui, partout dans le monde, les sociétés sont face à un défi de taille : repenser leur modèle afin de construire les bases d’un avenir plus durable, plus positif, plus juste. Le développement durable est au cœur des réflexions, dans tous les domaines. On essaie de produire des énergies plus propres, plus respectueuses de l’environnement, de penser des moyens de se déplacer plus efficients mais qui détruisent moins la planète et soient plus accessibles à tous.
Dans cet optique, FSI FRANCE s'engage à fournir à sa clientèle des solutions de gestion de l'environnement sélectionnées parmi les plus efficaces du marché afin de vous garantir la meilleure prestation de service possible.